TreasureMania 1 – À la recherche des trésors perdus

Dans cet épisode, vous êtes un navigateur espagnol, nommé Guillermo Marsalis.

Le gouvernement espagnol vous informe qu’il existe une île au large de l’Amérique du sud, nommée l’île de Moajuba.

Cette île est réputée pour ses inombrables trésors, qui ont une très grande valeur. Certains d’entre eux dérivent au fil de l’eau. D’autres sont enterrés dans la baie, aux alentours de l’île.

On vous a choisi pour explorer cet endroit encore inconnu, et ramener en Espagne tout ce qui contient de la valeur. On vous confie pour votre expédition, une simple vedette, de 9 chevaux, quelques accessoires. Sans vous fournir d’autres explications, vous vous embarquez vers l’inconnu…

Vous êtes dans le golfe de Moajuba. Autour de vous, de grands rochers se dressent, contre lesquels les vagues se fracassent. Le courant est très dangereux.
L’endroit est poissonneux, du petit poisson jusqu’au requin, des dauphins sautent aux alentours, et des oiseaux de mer survolent la côte.

En difficulté crazy, « la plus difficile », des abeilles tueuses se mèlent également de la partie.
Comme on vous l’a décrit plus haut, la plupart des trésors sont enterrrés dans le sable, ou flottent à la surface des flots limpides.

Attachée à un treuil, une longue chaîne au bout de laquelle est accroché un hameçon d’un mètre de long vous permet de remonter votre butin à bord.

Les flèches directionnelles gauches et droites vous permettent de naviguer, à la recherche des coffres aux trésors.

Bien sûr, comme dans la vie, les mouvements de votre bateaux sont fortement influencé par la météo souvent très imprévisible, de la mer d’huile à la tempête.
Si vous n’êtes pas assez attentif, votre bateau peut devenir une épave, si vous vous approchez trop des falaises, à chaque extrémité de la zone de jeu.

Un puissant détecteur de métaux vous aidera à localiser les coffres dérivant sous votre bateau.

Tout ceci contribue à rendre l’atmosphère de ce jeu totalement immersive. Ce qui vous fait passer en un instant d’un état de détente absolue, à la vigilence la plus extrême pour lutter pour votre survie.
De plus, vous n’aurez rien à payer pour participer à ce périple, le jeu étant gratuit.

  • Treasure Mania 1 (45.1 mb)
  • Version V1.1.1
  • License: freeware
  • Genre: jeu d’arcade
  • Produit par: Lighttech interactive
  • Platform: Windows
  • Sortie: 2006
  • Caractéristique: jeu stéréo totalement vocalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *